La Direction Nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) du Bénin a organisé, ce samedi 14 février 2026, à son siège à Porto-Novo, une grande journée de formation des relais diocésains de la zone Sud, dans le cadre de la préparation du centenaire des Journées Mondiales des Missions (JMM).
Cette formation a réuni les représentants et responsables envoyés par les directeurs diocésains des OPM des diocèses d’Abomey, de Cotonou, de Dassa, de Lokossa et de Porto-Novo, assurant ainsi une représentation effective de l’ensemble des diocèses du Sud-Bénin.
Placée sous l’autorité du Directeur national, Père Cosme ADJOMALE, la session de formation a été animée par une équipe compétente composée de :
Sœur Micheline TOWANOU, Responsable à l’organisation ;
Madame Michelle VIHOTODE, Responsable adjointe à l’organisation ;
Monsieur Christian GBEHON, Responsable chargé du marketing.
Tout au long de la journée, les participants ont bénéficié de communications riches, pratiques et adaptées aux réalités pastorales actuelles. Les modules ont notamment porté sur les Œuvres Pontificales Missionnaires et les Journées Mondiales des Missions, la perspective de la célébration du centenaire des JMM, ainsi que le leadership et le marketing appliqués à la mission.
Une attention particulière a été accordée à l’approche stratégique de mobilisation, de communication et d’animation missionnaire dans les diocèses et les paroisses, afin de garantir une large participation des fidèles et une visibilité accrue des activités prévues.
Il est à noter que Monsieur Christian GBEHON pourra, à tout moment, intervenir comme envoyé spécial de la Direction Nationale des OPM dans les diocèses, soit en appui technique, soit sur invitation des Directeurs Diocésains (DD), dans le but d’accompagner la mise en œuvre effective des orientations données lors de cette formation.
La journée s’est conclue par une messe d’envoi en mission, marquant l’engagement solennel des participants à porter, chacun dans son diocèse, la dynamique missionnaire liée au centenaire des JMM.
À travers cette initiative, la Direction Nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires du Bénin réaffirme sa détermination à renforcer la formation, la coordination et l’efficacité pastorale, afin de faire du centenaire des Journées Mondiales des Missions un événement spirituel majeur, mobilisateur et porteur de fruits durables pour l’Église au Bénin.
« La mission renforce la foi »











































































Laisser un commentaire