LES OPM RECONNAISSANTES

Toutes nos gratitudes

LES HOMMAGES

C’est ici le lieu de rendre un hommage mérité à tous nos frères qui partent pour d’autres missions après avoir travaillé comme vaillants acteurs et coopérateurs de la mission à travers les OPM dans notre pays. Dans l’ordre d’ancienneté au service des OPM, permettez-moi de remercier les Pères : 

-Patrick BIO, notre ‘jeune doyen’ pour les sacrifices consentis pour le rayonnement de l’Enfance missionnaire dans les diocèses de Djougou, son diocèse d’origine et de Kandi, sa terre de mission. L’histoire des OPM dans notre pays gardera la conception et le commentaire du logo national de l’Enfance missionnaire comme le couronnement de sa décennie et plus au service de l’œuvre. Bon vent à lui sur cette autre terre de mission pour lui, Parakou.

-Roland AHOKPOSSI, pour le dévouement au service des OPM dans le diocèse de Dassa, merci à lui d’avoir sacrifié du temps et de l’énergie pour mener à bout l’épineuse question des rapports à Rome, bonne mission en Côte-d’Ivoire.

-Bertrand TOMETIN KOSSOUKPE, pour le zèle dans les formations, animations cinq ans durant, merci d’avoir vaincu le ‘chômage pastoral’, selon ses propres termes, venu avec la pandémie, que le Seigneur le devance sur sa nouvelle terre de mission en Espagne.

 

Père Crépin ACAKPOVI


-Crépin-Magloire ACAPOVI : Paru sur le ciel des OPM, il est parti telle une étoile filante. Père, Crépin, le doyen, comme nous aimons t’appeler, la famille missionnaire du Bénin te pleure ! Qui pouvait imaginer qu’après notre prise de contact au siège des OPM à Porto-Novo en novembre 2020, avec la commission qui travaille avec toi, on serait à te pleurer moins d’un an après ! O mort, tu creuses des fossés que personne ne peut combler sauf l’espérance en Celui qui t’a vaincue il y a plus de 2000 ans ! Cher fofo, repose en paix ! Requiescat in pace !      

Père Cosme Tayéwo ADJOMALE

Directeur National des OPM

Dépêches

Appuyez les liens pour lire :

Bonne lecture à vous.