L’ECAM DASSA 2021 : MONSEIGNEUR FRANCOIS GNONHOSSOU EPRIS DE LA FORMATION DES ANIMATEURS

 Depuis le mercredi 21 avril 2021, la délégation nationale des OPM au Bénin conduite par le Père Cosme ADJOMALÉ, Directeur National,  a foulé le sol des amis de la ville aux mille collines. Comme convenu, c’est le Sanctuaire Marial d’Arigbo qui sera le centre d’accueil et de formation en ce qui concerne la zone centre. 

Dans la matinée du 22 avril, la délégation s’est rendue à l’évêché, lieu de résidence de l’évêque du diocèse de Dassa pour une rencontre. Après un accueil fraternel et chaleureux, Monseigneur François GNONHOSSOU a énuméré deux aspects opposés dans une mission : l’aspect négatif qui se caractérise par les obstacles et l’aspect positif dans lequel on peut regrouper l’atteinte de l’objectif fixé couronnée par la joie. 

Pour l’évêque, l’Ecole des Animateurs Missionnaires est d’une importance capitale pour toutes les couches humaines. Et pour l’atteinte de l’objectif visé, cette formation s’étendra dans les mois à venir dans certains lieux de formation afin d’inculquer aux enfants un esprit fraternel et missionnaire dès le bas âge,  de même que faciliter le retour aux valeurs évangéliques  . Epris de cette formation, il a promis marquer l’ECAM aussi bien par sa présence que spirituellement malgré son agenda surchargé.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :