CLÔTURE DES QUATRE JUBILÉS DES OPM AU BÉNIN : LA CÔTE D’IVOIRE ET LA SLOVAQUIE ÉTAIENT REPRÉSENTÉES

Samedi 19 novembre 2022, à la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo, l’Eglise du Bénin a célébré un grand événement. Il s’agit de la clôture des quatre jubilés des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM). C’était au cours d’une célébration eucharistique très solennelle présidée par S.E. Mgr Aristide GONSALLO, Président de la commission épiscopale chargée des Missions au Bénin
en compagnie avec les Évêques de Parakou et Natitingou (Messeigneurs Pascal N’KOUÉ et Sabi BIO).

Pour bien vivre ces événements, cette journée inoubliable a été précédée d’une messe d’ouverture à Grand-Popo, des messes jubilaires les 07 mai 2022 à Natitingou, 11 juin 2022 à Ouidah.
A l’ouverture de cette année jubilaire le 15 janvier passé, l’objectif du directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires n’était qu’un :  » Faire vivre à tous les chrétiens catholiques du Bénin les quatre commémorations des OPM en 2022 « .
L’objectif est désormais atteint, pourrait-on conclure et ceci, jusqu’à dépasser les frontières. En effet, sidérés par cette initiative, les délégations des directions nationales de la Côte d’Ivoire et de celle de la Slovaquie étaient vaillamment représentées. Le Directeur National des OPM en Côte d’Ivoire, Père Jean-Noël GOSSOU étaient accompagnés de trois autres secrétaires nationaux et le Père Ivan Knaze de la Direction Nationale de la Slovaquie entouré de 4 Slovaques.
La joie des Évêques présents, de la Mère Supérieure de la Congrégation OCPSP Bénin, Sœur QUENUM Anicette, des recteurs des grands séminaires du Bénin et de tous les corps consacrés ou non, n’est pas restée longtemps cachée. Ils l’ont montré dans leurs différents discours sans oublier d’inviter tous les chrétiens du Bénin à continuer de vivre pleinement la mission et à invoquer dans leur vie l’intercession des fondateurs des quatre Œuvres.
À la fin de la messe, le père Cosme Tayéwo Adjomale a également exprimé sa joie dans un bref discours et a adressé ses mots de gratitude à tous, ainsi que le curé de la cathédrale de Porto-Novo.

Quelques photos

Appuyez pour agrandir

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :