Le mois d’octobre est un mois très important pour les chrétiens du monde entier, car c’est le mois de la Journée Missionnaire Mondiale. Cette journée a pour but de sensibiliser les chrétiens sur la mission de l’Église dans le monde, et de les encourager à s’engager dans des actions concrètes de solidarité envers les plus démunis.

Le thème choisi cette année est « Des cœurs brulants, des pieds en marche », qui nous invite à réfléchir sur notre engagement missionnaire et « à devenir de plus en plus des témoins de Jésus avec des « cœurs brûlants », « des pieds en marche » et des « yeux qui s’ouvrent » à la manière des disciples d’disciples d’emmaüs. » (Editorial, page 4)
Pour marquer le mois missionnaire, les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont édité un livre d’animation missionnaire, qui regroupe des témoignages d’animateurs, des prières pour la mission, le message du Pape François pour la journée missionnaire mondiale, ainsi que des idées d’activités pour chaque semaine.
Les OPM ont également organisé un jeu concours biblique et missionnaire dans leur livre d’animation missionnaire à la page 7, ouvert à tous, qui propose de nombreux prix à gagner. Pour y participer, il suffit de répondre aux questions posées et d’envoyer les réponses à l’adresse opmbenin2018@gmail.com ou au numéro WhatsApp 61746826. Le concours commence le 1er octobre et finit le 31 octobre 2023.
En cette période de crise mondiale, il est important pour chaque chrétien de réfléchir à son engagement et à son action pour aider les plus démunis, que ce soit par des actions concrètes ou par la prière. Ce mois missionnaire est l’occasion d’écouter la voix du ressuscité, d’ouvrir notre cœur et nos yeux à la souffrance des autres, et de contribuer à rendre le monde meilleur à travers notre amour et notre solidarité, sans frontières.

