La mission pour laquelle Mgr Charles De Forbin-Janson a fondé l’Œuvre de la Sainte Enfance (IAM)continue d’être un signe prophétique de la présence de Dieu qui agit dans l’histoire de l’humanité.
Chers enfants et jeunes,
tout d’abord merci pour ce que vous êtes et pour ce que vous faites !
Merci d’avoir été si nombreux à répondre à mon appel à intensifier la prière pour la paix dans le monde.
Vous êtes déjà des missionnaires, vous êtes petits, mais vous avez un cœur grand comme le ciel, vous êtes la lumière qui illumine le monde entier par votre prière constante pour la mission de l’Église et pour la paix dans le monde, par votre témoignage, par le partage généreux de vos ressources économiques ou d’autres biens matériels avec ceux qui sont dans le besoin.
La paix est une nécessité vitale pour notre monde. La haine, les guerres et les souffrances qui découlent de la situation dans laquelle nous vivons ne sont pas la volonté de Dieu. C’est pourquoi vos prières pour la paix sont indispensables en ce moment.
Par des gestes simples, vous transformez le cœur des gens et vous nous apprenez, à nous les adultes, à vivre l’Évangile de manière concrète. Merci !
Continuez à être des missionnaires d’espérance et de paix, partout.
Continuez à éveiller la conscience missionnaire en chacun et secouez le monde par la présence de l’Enfance et de l’Adolescence missionnaires, donnez vie à l’espérance!
Enfin, le plus important : ne laissez personne vous voler l’espérance et l’enthousiasme du partage qui sont en vous. Croyez-moi, cela fait toute la différence. Courage et allez de l’avant !
Je vous porte dans mon cœur et vous assure de mes prières.
Message de la Sr. Inês Paulo Albino ASC, Secrétaire Générale de l’enfance Missionnaire

