C’est la paroisse Saint-Paul de Partago que la commission diocésaine OPM-Enfance MISSIONNAIRE a choisi pour ouvrir la semaine missionnaire mondiale dans le diocèse de Djougou.
Il sonnait 7h30 quand la délégation missionnaire sous la houlette du Père Roméo AMEZOTCHI Directeur diocésain des OPM fit son entrée dans la paroisse de Partago qui est sous patronat de l’apôtre des nations. La délégation a été chaleureusement par les pères Grégoire ADOUAYI, Curé et Marc AGBOJETO son collaborateur. Après les présentations d’usage, le curé a conduit la délégation missionnaire à la salle haute où attendaient pieusement les enfants missionnaires pour la célébration de la Parole avant de rejoindre la grande communauté pendant l’offertoire. Belle expérience.
La Paroisse avait prévue le lancement de l’année pastorale pour le groupe de la jeunesse. Belle occasion que le père Roméo AMEZOTCHI en sa qualité de Délégué episcopal chargé de la coordination de la pastorale de l’Enfance et de la Jeunesse a saisi pour s’adresser aux jeunes de Partago. Dans son homélie le père Roméo au nom des OPM a remercié longuement les fidèles et les pasteurs pour la part active qu’ils prennent dans la mission. Il a invité les fidèles à apprendre à dire merci et apprendre à leurs enfants à dire merci. Car celui qui dit merci c’est celui qui reconnaît la valeur du don et du donateur. C’est celui ouvre la porte à d’autres dons. À travers l’expérience de Pauline Jaricot, il a invité les fidèles à ouvrir leur cœur pour la mission à travers la prière pour la mission et pour les missionnaires et à travers le partage via les enveloppe OPM pour soutenir la mission et les missionnaires. À la fin de la messe les responsables de chaque mouvement et CEB ont été envoyés en mission chacun avec une enveloppe missionnaire. Après la messe la commission a rencontré de façon séparée les enfants missionnaires et les jeunes. Le curé dans une visite guidé à conduit la délégation missionnaire au jardin de l’Espérance Africae Munus où les plantes honorent la gloire de Dieu. Après un copieux repas missionnaire la délégation a repris le chemin de retour en marquant un arrêt à la paroisse Saint Basile de Vanhoui où le Curé , Père Brice Tchanhoun a chaleureusement accueilli la délégation puis à Alpha kpara à l’internat des filles d’alpha kpara pour saluer les enfants et visiter le projet de buanderie financé par la Sainte Enfance. Ce fut une très belle journée. Le dimanche prochain, dimanche des missions, le cap sera mis sur la Paroisse Cathédrale de Djougou.













