C’est la paroisse Saint-Jean Baptiste de Bassila qui a été choisie pour abriter la cérémonie de lancement du mois missionnaire en cette année 2025.
Il sonnait 6h25 quand la délégation missionnaire conduite par le père Roméo AMEZOTCHI, Directeur diocésain des OPM,fit son entrée à la paroisse de Bassila. La délégation composée de sept membres à été chaleureusement par les pères François ACHECHO, Curé et Éric BOGNON son collaborateur.

La messe prévue pour 7h a été présidée par le directeur des OPM. Dans son homélie le père Roméo partant du thème central du jour qu’est la foi a exhorté les fidèles sur la nécessité d’avoir la foi en Dieu. Il en a profité pour présenter aux fidèles les OPM et surtout l’Œuvre Pontificale de la Propagation de la foi initiée par Pauline Jaricot. Providence pour Providence une délégation du Renouveau Charismatique venue aussi de Djougou était sur les lieux en vue d’une sensibilisation des fidèles sur l’urgence et la nécessité d’une foi authentique. Le père Roméo a profité de leur sensibilisation pour montrer aux fidèles que l’évangélisation n’est pas réservée seulement aux prêtres et aux religieuses mais incombe à tous les baptisés. À la fin de la messe le Directeur des OPM a présenté les membres de la délégation missionnaire et a invité les responsables de tous les mouvements et leur a transmis officiellement les kits d’animation du mois missionnaire. Une enveloppe missionnaire a été symboliquement donnée à chacun d’eux suivie de la bénédiction et l’envoie en mission. Après la messe une grande animation s’est déclenchée dans la cour de l’église et les enfants ont été instruit par les membres de la délégation chacun dans son mouvement. Bon mois missionnaire à tous et à chacun.
Vive la mission

