Je réponds au nom de Fabrice GODONOU, je suis un cadre Scout du diocèse de Porto-Novo.
J’ai a eu la chance dans mon diocèse de Porto-Novo d’être parmi les animateurs et accompagnateurs de l’Enfance Missionnaire. Après la formation de l’ECAM (Ecole des Animateurs Missionnaires) tenue du 14 au 17 octobre 2021 au centre Henri Vignondé à Lokossa, dirigée par le Père Directeur national des OPM (Père Cosme ADJOMALE) et la sœur Secrétaire nationale de l’Enfance Missionnaire (Sr Micheline TOWANOU), que je salue et remercie au passage, je me suis senti outillé car j’ai appris beaucoup de choses pouvant m’aider à animer et accompagner les enfants à l’école de Jésus-Christ. Aussi ai-je pu acquérir plusieurs méthodes et aptitudes sur le plan de dynamisme dans les animations missionnaires auprès des enfants, de la collaboration avec nos dirigeants à différents niveaux. Cette formation m’a permis de connaître mieux le rôle et la mission des OPM dans chaque diocèse.
J’ai eu à collaborer avec l’équipe de la direction nationale toutes les fois où j’ai été sollicité notamment dans la préparation lointaine et immédiate de l’historique pèlerinage des enfants missionnaires à Dassa les 24, 25 et 25 février 2023, pèlerinage marquant la célébration du 180ème jubilé de la fondation de l’Enfance Missionnaire. De même, ce pèlerinage organisé nous a permis de comprendre la fondation de l’Enfance Missionnaire. Merci à tous les organisateurs pour les tâches confiées lors de cet événement, ce qui m’a permis de mettre la main à la pâte. Justement au niveau de l’Enfance Missionnaire, nous observons une franche collaboration avec le père directeur diocésain des OPM et le père aumônier de l’Enfance Missionnaire, le père Bienvenue AHOUANDJINOU et œuvrons tous pour la pastorale des enfants.
Grâce à cette rencontre avec les OPM et à la formation donnée, j’ai la facilité de travailler en équipe pour la bonne marche de la mission dans mon diocèse, la facilité de donner mon point de vue sur comment faire pour que l’évangile de Jésus-Christ touche les cœurs qui ont besoin de soutien psychologique, financier. J’invite les jeunes comme moi et tous les fidèles du Bénin à ne pas hésiter à s’investir pour les OPM.
Je dis un sincère merci au Père Directeur des OPM le père Cosme ADJOMALE et à la secrétaire des OPM la sœur Micheline TOWANOU pour les travaux qu’ils font pour la propagation de la mission dans le Bénin.
« De tous les enfants du monde, toujours amis ! »
Vive la mission dans mon pays !

