La Joie de Noël et la Mission de l’Enfance Missionnaire: le vœu de la Sr Roberta Tremarelli, Secrétaire Générale Œuvre Pontificale de l’Enfance Missionnaire

A la date du 29 décembre 2023, Sr Roberta Tremarelli, Secrétaire Général de l’Œuvre Pontificale de l’Enfance Missionnaire, a adressé un message chaleureux aux enfants et jeunes missionnaires. Dans ce communiqué empreint de l’esprit de Noël, elle partage sa joie et son enthousiasme pour cette période privilégiée liée à l’Œuvre de la Sainte Enfance.

L’accent est mis sur la célébration de Noël, le temps où les cœurs s’ouvrent à la naissance de Jésus. Sr Roberta encourage les jeunes à s’immerger dans cette expérience en préparant des crèches et en s’identifiant aux différents personnages, qu’il s’agisse des vigilants bergers, des sages Rois mages ou de la bienveillante Sainte Famille.

L’appel à être de « vrais témoins de l’Évangile de joie, de paix, d’amitié et de fraternité » résonne comme une mission essentielle pour ces jeunes. La séquence du message souligne l’importance de continuer à propager la Bonne Nouvelle, en particulier dans le contexte de l’Épiphanie, rappelant le rôle des anges, de l’étoile et des Rois mages dans la narration biblique.

Un aspect central du message est la référence à Mgr Charles de Forbin Janson, fondateur de l’Œuvre, et son engagement envers les enfants mourants qui ne pouvaient pas connaître Jésus. Sr Roberta souligne la nécessité pour les jeunes missionnaires d’œuvrer en faveur de la dignité de tous les enfants, s’inscrivant ainsi dans une mission humanitaire et spirituelle.

Le message se termine par des remerciements sincères pour la collaboration, la joie et les prières des jeunes missionnaires. Sr Roberta les bénit dans le Seigneur et les encourage à persévérer dans leur travail missionnaire au sein de l’Œuvre Pontificale de l’Enfance Missionnaire.

Écoutons à présent la Secrétaire générale de l’EM nous livrer son message dans la vidéo réalisée par elle.

Cliquez sur 👉 https://fb.watch/pf-T3hrWRI/?mibextid=CDWPTG

👉 Lire l’intégralité du message :

Laisser un commentaire