L’édition 2023 du jeu concours biblique et missionnaire a connu son apothéose avec la remise des prix aux lauréats distingués. Parmi eux, Alphonse AWO, le premier lauréat, partage ses impressions après son séjour à la Direction nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires pour la réception de son prix.
Message du Lauréat :
« Après ces trois jours passés à Porto-Novo, je suis satisfait et très reconnaissant au Directeur national des OPM, le Père Cosme ADJOMALE, ainsi qu’à la Secrétaire, la Sœur Micheline.

Dès notre arrivée, mes camarades et moi avions été accueillis comme des Supers Stars. Nous avons été logés et mis dans de très bonnes conditions. Je revois encore l’ambiance qu’on avait à table et au moment des sorties.
S’agissant donc du repas, on était assis à la table des grands. Puisqu’on mangeait à la même table que le Directeur et la Secrétaire les mêmes mets.
En ce qui concerne les sorties, nous avons eu à visiter plusieurs lieux. Je peux citer entre autres : le lieu de pèlerinage N.D des Lagunes, Songhaï, la plage de Sèmè, on est passé par la zone de l’aéroport (avec tous les ministères proches, la Présidence), la place de l’Amazone que moi je découvre pour la première fois. Je n’oublie pas le supermarché Erévane. Je ne pourrai pas tout citer, car nous nous sommes bien promenés dans la ville de Porto-Novo.
L’apothéose fut la remise des prix qu’on attendait tous. Celle-ci fut faite avec une ambiance conviviale.
En somme, je dis un grand merci au Directeur et à la Secrétaire qui nous ont permis de vivre ces moments inoubliables.
Avec Jésus et sa Sainte Mère, soyons tous missionnaires. »
Cet événement a marqué un moment fort pour les jeunes participants, offrant une expérience enrichissante et un souvenir impérissable de leur passage à la Direction nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires.

