Triduum et autres dispositions pratiques pour la Journée Missionnaire Mondiale

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Missions, nous proposons :

  1. Un triduum de prière de préparation (19, 20, 21 octobre) orienté vers la célébration de la journée du dimanche 22 Octobre 2023. Ainsi, aurons-nous à préciser et à expliquer à tous les fidèles de nos paroisses ou secteurs (doyennés), communautés ecclésiales de base… le tandem ‘Marche ensemble et Ecoute du Ressuscité’ et surtout les différents sous-thèmes (communications) proposés dans ce Bulletin d’animation. Ce rôle incombe en premier lieu aux directeurs diocésains des OPM et à leurs collaborateurs immédiats.

On n’oubliera pas de faire part belle à la méditation du Rosaire pour les Missions.

  • On demandera aux curés de nos paroisses, administrateurs, aumôniers et à tous les destinataires du présent Bulletin (cités plus haut) de célébrer le dimanche des Missions ou la Journée Missionnaire Mondiale (dimanche 22 octobre 2023) avec quelques réajustements dans la liturgie du jour tel que cela nous est recommandé :

* Prendre la Messe pour l’Evangélisation des Peuples (voir Missel Romain)

*Procéder à la quête impérée en incitant les fidèles à y participer généreusement.

*Procession des enfants missionnaires avec : croix, globes, Bibles et autres choses symboliques de notre terre de mission en mains, vêtus tous aux couleurs des cinq continents : vert, rouge, blanc, jaune et bleu (voir rituel)

* Envoi en mission de tous les catéchistes, membres des mouvements, associations, groupes de prière de nos paroisses. (Voir rituel page 54 ou livre des bénédictions)

* Distribution ou collecte des enveloppes dénommées « le sou de Pauline » pour les dons des fidèles.

Laisser un commentaire