Sur les traces d’un grand missionnaire…
Paroisse Notre Dame de l’Assomption à Marsannay-La-Côte! Elle comprend les Eglises de Saint Germain à Couchey, Saint André à Perrigny-lès-Dijon.
Son curé, de nationalité béninoise, le Révérend Père Nicodème TOWANOU et son Conseil pastoral, ont reçu le Directeur national des OPM du Bénin, le Père Cosme-Tayéwo ADJOMALE, en marge de l’Assemblée générale des OPM tenue à Rome du 31 mai au 06 juin 2023.
Le thème de la causerie est celui-ci : « La mission au Bénin, fruit des Œuvres Pontificales Missionnaires à travers la Propaganda Fide »
Devant une dizaine de membres du conseil pastoral de ladite paroisse, le thème a été amplement développé avec des questions pour mieux comprendre le mécanisme des OPM.
Pour devoir de mémoire, Dijon, plus précisément Brognon, est la ville natale du valeureux Mgr Louis Parisot, archevêque émérite de Cotonou ( 1955-1960 ) Le prélat dort dans la chapelle du grand séminaire saint Gall de Ouidah et avait comme devise épiscopale: Evangelizare pauperibus ( Annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres…) Ce fut donc avec émotion que l’ancien étudiant ou séminariste du grand séminaire Mgr Louis Parisot de Tchanvédji a visité les lieux.
Entre les pays des missionnaires venus au Dahomey et l’Eglise locale au Bénin devenue missionnaire, c’est le rendez-vous du donner et du recevoir, c’est aussi le passage de la Missio ad gentes vers la Missio inter gentes.
Nos prêtres Fidei donum en sont les signes palpables.
Le Directeur National des OPM du Bénin est reparti avec la certitude que les fidèles de Marsannay-La-Côte portent dans leur cœur le rayonnement de la Mission au Bénin avec les Œuvres Pontificales Missionnaires.
Gratitude au Révérend Père Nicodème TOWANOU pour son accueil et son travail missionnaire accompli avec abnégation et zèle.
Avec Jésus et sa Sainte Mère, soyons tous missionnaires!
La mission renforce la foi ( Redemptoris Missio, n:2)



















































Laisser un commentaire