ŒUVRE PONTIFICALE DE LA SAINTE-ENFANCE: CONCOURS DE DESSIN POUR PETITS GRANDS MISSIONNAIRES

Le fait de se définir comme étant  » Pontificale « , qu’est-ce que cela signifie ? Quels sont les éléments qui permettent de la distinguer ? Telles sont les questions que le Secrétariat International de l’Œuvre Pontificale de la Sainte-Enfance pose à tous les enfants et adolescents qui devront donner leur réponse non pas en paroles mais en dessin, en conjuguant l’habileté artistique avec une bonne dose d’imagination, de créativité et d’expérience de l’Œuvre.

À l’occasion du 100e anniversaire de la dénomination Pontificale de l’Œuvre de la Sainte Enfance, le Secrétariat International organise un « Concours » qui se terminera le 19 mai 2023, lors du 180e anniversaire de la fondation de cette même Œuvre.

Les enfants et les adolescents sont donc invités à participer en répondant à la question « Qu’est-ce que cela signifie pour moi que l’Œuvre de la Sainte Enfance et de l’Adolescence Missionnaire soit Pontificale ? ». Ils répondront par un dessin accompagné d’une courte légende décrivant son travail et la signification du titre de Pontificale.

Chaque Direction Nationale sélectionnera le dessin gagnant au niveau national et l’enverra, accompagné de la description faite par l’auteur du dessin, au Secrétariat International de la Sainte Enfance avant le 31 mars 2023. Les dessins reçus seront recueillis dans une publication.

Le délai de dépôt des réalisations à la Direction Nationale des OPM au Bénin est pour le 31 janvier. Plusieurs courageux ayant soumis leurs réalisations seront primées.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :