Catégories
Non classé

SORTIE MISSIONNAIRE DANS LE DIOCESE DE N’DALI

Apres l’assemblée des agents pastoraux tenue du 06 au 08 octobre 2020 avec la récollection prêchée par le Père Jean Raphael sur le thème : « la conversion des cœurs pour une meilleure évangélisation », les groupes de prières et les mouvements d’apostolat ont repris progressivement leurs activités.

Apres l’assemblée des agents pastoraux tenue du 06 au 08 octobre 2020 avec la récollection prêchée par le Père Jean Raphael sur le thème : « la conversion des cœurs pour une meilleure évangélisation », les groupes de prières et les mouvements d’apostolat ont repris progressivement leurs activités.

 Le dimanche 18 octobre, nous avons eu la grande joie d’accueillir au milieu de nous, le directeur national des OPM, le révérend Père Cosme ADJOMALE pour la relance des activités missionnaires.

Depuis le vendredi 16 octobre, les enfants du MADEB ont tenu leur camp de reprise des activités à la Cathédrale Saint-Marc de N’dali avec la bénédiction du directeur diocésain des OPM, le révérend Père Valentin CHABI. 

C’est le directeur national des OPM qui a eu le privilège, en présence de l’ordinaire du lieu, Monseigneur ADJOU Martin, de nourrir l’assemblée dominicale de la Parole de Dieu et de donner le titrage à une quarantaine d’enfants.

La Journée Missionnaire Mondiale a été marquée par l’envoi en mission des catéchistes, des groupes de prière Notre Dame des enfants, le MADEB et autres groupes de prières et d’apostolat, soit un effectif de 27 groupes de prière et d’apostolat.

De même, on a eu droit à la procession des offrandes au nom et aux couleurs des cinq continents par les familles, associations, groupes de prière avec des oblats fruits de notre terre du Nord-Bénin (eau, miel, lait…)

Finie la messe, l’animation missionnaire a pris place suivie des danses folkloriques sous la férule du Père Valentin CHABI, appuyé par les Pères et les sœurs conseillères de l’Enfance missionnaire.  

Ce fut un moment de joie, de fraternité avec un accueil digne des grands jours.

 Merci filial à son excellence Monseigneur Martin ADJOU, et à tous les prêtres et religieuses pour leur accueil.

 Le 31 octobre 2020, c’était la clôture du mois missionnaire au Sanctuaire Marial de Bembérékè où tout le diocèse s’était réuni pour vénérer la sainte Vierge Marie, étoile de l’Evangélisation.

Voici quelques images : PHOTOS DU PELERINAGE AU Sanctuaire Marial de Bembérékè

Vidéo et photo de la Présentation d’une fillette de 10 ans, qui après avoir récité le panégyrique de Jésus-Christ, Roi Eternel, en langue Yoruba, y a ajouté celui du directeur national des OPM

Par CELLULE DE COMMUNICATION DES OPM BENIN

Les OPM sont des Œuvres Pontificales Missionnaires. Nous sommes une structure créée par L'Eglise catholique romaine pour servir de canal ou moyen pour propager l'esprit missionnaire universel.
Le siège de notre direction nationale au Bénin se trouve à Porto-Novo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s