Catégories
Non classé

Journée Missionnaire 2020 dans le Diocèse d’Abomey

Dans le diocèse d’Abomey, le Père Emmanuel KANHOU, directeur diocésain des OPM a axé l’organisation du mois missionnaire d’octobre 2020

Dans le diocèse d’Abomey, le Père Emmanuel KANHOU, directeur diocésain des OPM a axé l’organisation du mois missionnaire d’octobre 2020 sur la sensibilisation, Recommandations et exhortations à l’adresse de tous les agents pastoraux du diocèse ; de même sur le suivi des activités proprement dites sur des paroisses.

Voici le canevas qui a été proposé pour la semaine missionnaire du 11 au 18 octobre 2020 : la méditation du Rosaire pour les missions et les missionnaires puis la célébration eucharistique du Dimanche 18 Octobre 2020 pour la mission suivie de l’envoi en mission des catéchistes, mouvements, associations, groupes de prières, soutien aux Œuvres Pontificales missionnaires par les quêtes et les dons.

Par ailleurs, la paroisse saint Benoît de Dan dans le doyenné de Setto a célébré le mois missionnaire de différentes manières : le Rosaire médité dans les Communautés Ecclésiales de Vie (Gonou) en pensant à tous les missionnaires.

Ensuite, le groupe des Samuels (Enfants de chœur) de la paroisse s’est rendu à la station secondaire saint Calliste d’Ahoyèmè pour aller annoncer l’Evangile aux enfants de ce village et fonder du coup le groupe des Samuels. Une dizaine d’enfants a adhéré au groupe.

En outre, toujours en mettant à contribution l’Enfance missionnaire, le MADEB (Mouvement d’Apostolat des Enfants du Bénin) a effectué le déplacement vers la même station secondaire pour proclamer à travers les chants et les jeux, la Parole de Dieu. Les enfants ont saisi la balle au bond pour mettre sur pieds ce mouvement d’enfants. Ils ont pu gagner au Christ une quinzaine d’enfants. 

Enfin, de façon spéciale, le dimanche 18 octobre 2020, le curé de la paroisse, le père Juste S. YELOUASSI a expliqué de long en large la nécessité de la mission et l’importance des catéchistes pour relayer les pasteurs qui sont en mission. Il n’a pas manqué de parler des O.P.M en remontant à Pauline Jaricot. Il a exhorté le peuple de Dieu à beaucoup prier pour les missionnaires ad intra et ad extra.

 A la fin de la messe, il a créé la Commission Evangélisation et Mission composée de 20 membres. Après les avoir bénis, il leur a imposé les mains et remis la Parole de Dieu. Le curé leur a assigné comme tâche à comment réfléchir pour faire évoluer l’évangélisation sur le territoire de Dan et ses stations. Ils devront ensuite réciter chacun une dizaine de chapelet chaque jour en union avec les autres membres formant et récitant ainsi le Rosaire vivant comme l’avait initié Pauline Jaricot.

Par CELLULE DE COMMUNICATION DES OPM BENIN

Les OPM sont des Œuvres Pontificales Missionnaires. Nous sommes une structure créée par L'Eglise catholique romaine pour servir de canal ou moyen pour propager l'esprit missionnaire universel.
Le siège de notre direction nationale au Bénin se trouve à Porto-Novo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s