Catégories
Non classé

Sortie Missionnaire à Pahou

En prélude à la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale, la commission diocésaine des OPM de Cotonou a sensibilisé tous les fidèles, prêtres, religieux, religieuses, laïcs, adultes, jeunes et enfants, par un spot publicitaire.

En prélude à la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale, la commission diocésaine des OPM de Cotonou a sensibilisé tous les fidèles, prêtres, religieux, religieuses, laïcs, adultes, jeunes et enfants, par un spot publicitaire.

 La paroisse Sainte Geneviève de Pahou a reçu la visite missionnaire de la Sœur Micheline Towanou, secrétaire à la direction nationale des OPM au Bénin le dimanche 18 octobre. Ce fut une journée spéciale, qui a vu l’envoyée spéciale de la direction nationale, Sœur Micheline, intervenir à la fin de toutes les eucharisties de ce jour-là, pour expliquer aux fidèles, à travers une petite animation missionnaire, le sens et l’importance d’être missionnaires parce que baptisés. Le thème développé a été :« Me voici, Seigneur, pour la mission du monde, envoie-moi ! » 

Tous, nous sommes envoyés à vivre avec nos frères et sœurs la mission du Christ, car la mission est le devoir de tous les baptisés.  Aussi avons-nous le devoir de soutenir l’Eglise universelle par nos dons. Ce sont nos Eglises ou paroisses qui reçoivent les fruits des dons de tout le peuple de Dieu de différentes manières. En effet, les OPM ne concentrent pas dans leurs mains tous ces dons collectés, de par le monde entier, mais elles les acheminent vers les milieux les plus nécessiteux et vers les pays de mission comme le nôtre : constructions de presbytères, d’églises, maison des religieuses, écoles, salles de catéchèses, orphelinats, séminaires, dispensaires, etc.

Pour finir notons le zèle missionnaire de l’Enfance Missionnaire de la paroisse de Pahou et de ses stations secondaires. Nous remercions l’équipe sacerdotale pour leur accueil et leur ardeur missionnaire.

Par CELLULE DE COMMUNICATION DES OPM BENIN

Les OPM sont des Œuvres Pontificales Missionnaires. Nous sommes une structure créée par L'Eglise catholique romaine pour servir de canal ou moyen pour propager l'esprit missionnaire universel.
Le siège de notre direction nationale au Bénin se trouve à Porto-Novo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s