Catégories
Non classé

HOMMAGE AU PÈRE ROLAND AHOKPOSSI, ANCIEN DIRECTEUR DIOCEAIN: LES OPM RECONNAISSANTES

Avec cette fin d’année pastorale, s’achève, pour le Père Roland AHOKPOSSI, sa mission à la Direction Diocésaine des OPM. En instance pour une mission d’études à l’extérieur du pays, Père Roland quitte ses missions dans le Diocèse de Dassa. Celui qui aura passé dix ans au service des Œuvres Pontificales Missionnaires va nous manquer !

C’est, en effet, avec beaucoup d’abnégation et d’engagement que le Père Roland a travaillé à faire connaître les OPM et en a coordonné les activités dans notre diocèse.

Au titre de la manifestation aux yeux de tous de ce que sont les OPM, surtout dans la nouvelle ligne éditoriale de la Direction Nationale, le Père Roland ne négligeait aucune tribune pour exposer et manifester les OPM. Que de rencontres entre prêtres ou entre agents pastoraux n’ont pas été des creusets de ses présentations ! Désormais, dans le Diocèse de Dassa, au moins généralement plus de monde en sait un peu plus sur les OPM. On en sait davantage, en effet, que les OPM ne sont pas seulement que la main financière des projets et de réalisations sur les paroisses ou dans les instituts. Les OPM, c’est un mouvement mondial pour que la Bonne Nouvelle parvienne à toutes les nations et surtout aux terres de mission… Le Père Roland aura réussi à faire savoir aussi que la main tendue qui reçoit plus, est celle qui sait le plus s’ouvrir au préalable pour donner.

Dans le chapitre des activités menées, nous saluons son expérience dans le recensement des projets et leurs traitements afin de les soumettre aux instances supérieures. On peut le dire, plusieurs paroisses et institutions ont bénéficié de son dynamisme qui va certainement nous manquer. Et ces dernières années, avec quel courage le Père Roland a pris son bâton de pèlerin pour faire le tour des paroisses et institutions afin de contrôler et de faire le point sur les réalisations financées par les OPM ! C’est peu dire que de dire qu’il nous a fait éviter la « ligne rouge« . Mentions, pour nous en arrêter là, la grande ouverture d’esprit avec ces collaborateurs, surtout du côté de la Sainte Enfance. Ensemble avec tous les enfants du diocèse de Dassa, nous lui rendons un vibrant hommage ; toute la Sainte Enfance de Dassa lui dit au revoir et bonne chance pour sa nouvelle mission. Avec la Sainte Enfance, c’est toute tout le Diocèse de Dassa qui lui est reconnaissant ; c’est toute la Direction Nationale qui lui décerne une flamme de satisfecit.

Père Roland, dix ans ! Les voilà vite passés ! Mais votre souvenir restera indélébile !

Nous vous recommandons à la glorieuse intercession de nos vaillants fondateurs, Pauline-Marie JARICOT, Monseigneur Charles-Auguste de FORBIN JANSON, Jeanne BIGARD et le Père Paolo MANNA.

                                                                                               Fait à Dassa, le 15 août 2

Par le Père Sylvain YAI

Aumônier Diocésain de l’Enfance Missionnaire

Par CELLULE DE COMMUNICATION DES OPM BENIN

Les OPM sont des Œuvres Pontificales Missionnaires. Nous sommes une structure créée par L'Eglise catholique romaine pour servir de canal ou moyen pour propager l'esprit missionnaire universel.
Le siège de notre direction nationale au Bénin se trouve à Porto-Novo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s