Du vendredi 12 au samedi 13 novembre 2021, la paroisse de Badjoudé du diocèse de Djougou a choisi vivre de façon extraordinaire la mission. Baptisés « Weekend Missionnaire », ces deux jours seront vécus avec pour objectif de former les couches suivantes : les catéchistes, les vices présidents, les aspirants et aspirantes, les enfants missionnaires, les accompagnateurs des enfants. Et voici les thèmes qui leur seront développés: « Identité et la mission du catéchiste », « la question de l’auto prise en charge », « ma vocation : don et mystère », « Identité et mission de l’enfant missionnaire », et « Identité et mission de l’accompagnateur des enfants ».
Commencé depuis hier à 17h00, ce weekend missionnaire va s’achever en ce jour à 18h après le chapelet missionnaire et la chaîne d’amitié.
Citation
« Le catéchiste est l’enseignant de la foi et de la morale chrétienne. C’est celui qui répète et qui transmet. Le catéchiste est donc appelé à faire écho de la foi de l’Eglise, malgré les différentes pressions( sociale, économique, scientifique ou morale). Cependant, il ne doit se décourager, ni baisser les bras, mais plutôt chercher à affirmer sa foi en Christ. Sa mission est liée au mandat du Christ. »
Père Roméo AMÉZOTCHI

Votre commentaire