Week-end missionnaire à Djougou : la Paroisse de Badjoudé en formation missionnaire.

Du vendredi 12 au samedi 13 novembre 2021, la paroisse de Badjoudé du diocèse de Djougou a choisi vivre de façon extraordinaire la mission. Baptisés « Weekend Missionnaire », ces deux jours seront vécus avec pour objectif de former les couches suivantes : les catéchistes, les vices présidents, les aspirants et aspirantes, les enfants missionnaires, les accompagnateurs des enfants. Et voici les thèmes qui leur seront développés: « Identité et la mission du catéchiste », « la question de l’auto prise en charge », « ma vocation : don et mystère », « Identité et mission de l’enfant missionnaire », et « Identité et mission de l’accompagnateur des enfants ».

Commencé depuis hier à 17h00, ce weekend missionnaire va s’achever en ce jour à 18h après le chapelet missionnaire et la chaîne d’amitié.

  • Confier les joies, peines et attentes de cette paroisse au Seigneur par l'adoration et les vêpres. Vous pouvez suivre le reste de notre séjour sur le site des OPM BENIN

Citation

« Le catéchiste est l’enseignant de la foi et de la morale chrétienne. C’est celui qui répète et qui transmet. Le catéchiste est donc appelé à faire écho de la foi de l’Eglise, malgré les différentes pressions( sociale, économique, scientifique ou morale). Cependant, il ne doit se décourager, ni baisser les bras, mais plutôt chercher à affirmer sa foi en Christ. Sa mission est liée au mandat du Christ. »

Père Roméo AMÉZOTCHI

Envoyez-nous vos informations ici. Elles seront diffusées dans la journée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :