Catégories
Non classé

LES NOCES DE RUBIS DE MONSEIGNEUR PASCAL N’KOUÉ : 35 ANS DE VIE SACERDOTALE

Hommage à un pasteur au sourire thérapeutique !

Lundi 26 juillet dernier, l’archevêque de l’archidiocèse de Parakou Monseigneur Pascal N’KOUE fermait ses 35 ans de vie sacerdotale. 35 années au service du Seigneur Jésus-Christ et de l’église catholique romaine dans la dignité et la fidélité.

35 années se sont écoulées mais l’archevêque métropolitain n’a rien perdu de son zèle pour l’évangélisation et de son amour pour le sacerdoce. Le pasteur de la communauté chrétienne catholique dans l’archidiocèse de Parakou dégage à tout moment une ferveur lorsqu’il s’agit de l’œuvre du Seigneur.

Tous ceux qui côtoient l’homme de Dieu sont frappés par sa simplicité de cœur. Monseigneur Pascal N’KOUE a de la peine à perdre son sourire face à n’importe quelle situation comme si son cœur est toujours rempli d’une joie immense qu’il désire partager avec les autres à tout moment. D’ailleurs, son sourire est toute une thérapie qui soulage ses interlocuteurs mêmes les plus désespérés ou les plus chagrinés. Dans sa fermeté, il sait toujours exprimer de la douceur pour faire appliquer les décisions les plus difficiles, témoignent ses collaborateurs.

Avec 35 années de vie sacerdotale, Monseigneur Pascal N’KOUE affiche l’air d’un pasteur débutant toujours à la recherche de quoi faire pour plaire au Maître de la moisson. Il est jusqu’à présent un grand conseiller des jeunes avec qui l’homme prouve une aise comme s’il était aussi dans la vingtaine. A chaque occasion, le prélat s’efforce à semer dans le cœur de la génération montante entraînée par toutes les vagues; les valeurs de paix, d’amour, de travail, de dignité et de fidélité.Monseigneur Pascal N’KOUE après 35 ans de sacerdoce, reste un grand pacificateur dans les moments difficiles que le Bénin a eu à traverser. L’archevêque de Parakou est sans nul doute un modèle pour les jeunes prêtres qui aspirent de servir le Seigneur en toute fidélité.

Édouard ADODE/Facebook Édouard ADODE

Par CELLULE DE COMMUNICATION DES OPM BENIN

Les OPM sont des Œuvres Pontificales Missionnaires. Nous sommes une structure créée par L'Eglise catholique romaine pour servir de canal ou moyen pour propager l'esprit missionnaire universel.
Le siège de notre direction nationale au Bénin se trouve à Porto-Novo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s