C’est au terme d’une formation faite autour du thème « Aller à l’école de Jésus » que les cinq diocèses du nord Bénin (Natitingou, Djougou, Kandi, N’adali et Parakou) ont vu naître, dans l’ensemble, 94 animateurs. Commencée dans la soirée du 26 août 2021, l’ECAM nationale (École des Animateurs Missionnaires) organisée par les Œuvres Pontificales Missionnaires au Bénin (OPM Bénin) s’est achevée ce dimanche 29 août 2021.
Lors de cette école pour animateurs de l’enfance missionnaire organisée par le directeur national, Père Cosme Tayéwo ADJOMALE avec comme formatrice principale la Sœur Micheline TOWANOU, secrétaire à la direction nationale des OPM au Bénin, les animateurs de chaque diocèse ont montré leur amour pour la mission et sont prêts pour le partage des nouvelles connaissances reçues dans leurs différents diocèses.
ENVOI EN MISSION
La journée du dimanche qui constituait la fin de cette formation fut également celle de l’envoi en mission. Cet envoi en mission a eu lieu au sanctuaire du Christ Rédempteur de l’Homme au cours de la messe célébrée par le Père Ernest DEGUENONVO, Vicaire Général, représentant de Monseigneur Pascal N’KOUE.

Dans son homélie, le Vicaire Général a insisté sur l’importance de l’obéissance aux lois et surtout celles venant de Dieu ‘’Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de tout esprit; et ton prochain comme toi-même. (Luc 10,27). Il a également invité les 94 animateurs à ne pas être comme les pharisiens aux côtés des enfants de leurs diocèses.
Suite à l’homélie et après que le directeur national aidé par les prêtres présents leur a porté les croix, ils ont reçu leur certificat de formation et la bénédiction de l’envoi en mission.
(ALERTE : APPUYEZ LES FLÈCHE POUR VOIR LES IMAGES DES LA REMISE DES CERTIFICATS)
Rappelons les mots de gratitude du recteur du sanctuaire, le Père Jonathan Capo-Chichi pour le choix porté sur le sanctuaire Eucharistique du Christ Rédempteur de l’homme pour l’envoi en mission des accompagnateurs, encadreurs de l’enfance missionnaire avec comme mission : « Faire de tous les enfants de notre pays de petits grands missionnaires ». (Saint Jean Paul II)

Votre commentaire