CONCOURS INTERNATIONAL DE CRÉATION DU LOGO DU JUBILÉ 2025

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de VATICAN NEWS

Le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, à qui le Pape François a confié l’organisation de la prochaine Année sainte, lance ce mardi un concours ouvert, jusqu’au 20 mai prochain, aux individus comme aux groupes pour réaliser l’image qui symbolisera l’événement, qui a pour thème «Pèlerins de l’espérance».

Alors que débutent les préparatifs du Jubilé de 2025, le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation – le dicastère chargé d’organiser l’événement – a lancé un concours pour la conception du logo officiel de l’Année sainte. Le concours, «ouvert à tous», débute aujourd’hui, mardi 22 février, et se termine le 20 mai 2022. Des individus ou des groupes peuvent participer à la création de l’image symbolique qui sera imprimée sur du papier, du plastique, des tissus, des rideaux, des autocollants, des films et des gadgets de petites et grandes dimensions. Une tâche importante, si l’on considère que le logo «exprime l’identité et le thème spirituel particulier de chaque Année Sainte, enfermant le sens théologique autour duquel cet événement historique se développe et se déroule», comme le souligne dans une note le dicastère dirigé par Mgr Rino Fisichella.

Les exigences relatives au logo

Dans le règlement publié (proposition : utilisez le navigateur Google Chrome pour traduire le règlement automatiquement) aujourd’hui, le Conseil pontifical demande que le logo, la devise et les autres éléments répondent à certaines exigences, à savoir qu’ils soient «simples et intuitifs ; uniques, originaux et sans précédent» ; adaptables aux différents formats d’impression et aux formats numériques des nombreux sites web et réseaux sociaux ; utilisables en couleur et en noir et blanc ; reconnaissables et distinctifs ; en latin mais adaptables aux différentes langues principales.

Un logo cohérent avec le message théologique

Il est surtout demandé que les éléments du logo soient «cohérents» avec le message théologique de cette Année Sainte, dont le thème est «Pèlerins de l’espérance». L’espérance, souligne le Conseil pontifical dans un communiqué, est certainement «l’indice privilégié» dont s’inspireront les participants. «Le logo du Jubilé transmet symboliquement un message de manière immédiate et appropriée et est une expression à la fois de l’universalité du message de l’Église et des besoins spirituels particuliers de notre contemporain, qui trouve du réconfort précisément dans ce message, inspiré par le thème de l’espérance».

En mai, un comité de sélection évaluera toutes les œuvres soumises, qui pourront bientôt être téléchargées numériquement sur le site officiel www.iubilaeum2025.va


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :