Catégories
Non classé

VATICAN – Le miracle de Pauline Jaricot reconnu : la joie des Œuvres Pontificales Missionnaires.

Cité du Vatican (Agence Fides) – « C’est un moment de grande joie pour les uvres Pontificales Missionnaires du monde entier. Nous sommes extrêmement heureux parce que la Congrégation pour la Cause des Saints a annoncé la reconnaissance du miracle attribué à Pauline Jaricot, une laïque française, fondatrice de l’ Societyuvre pontificale pour la propagation de la foi, la première des uvres pontificales missionnaires. C’est une étape très importante : cela signifie que son engagement dans la mission, fait de prière et de charité, parle et significatif aujourd’hui pour l’Église universelle » : Mgr Giampietro Dal Toso, Président des uvres Pontificales Missionnaires et Secrétaire Adjoint de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples, l’a déclaré à l’Agence Fides, en commentant la promulgation du Décret de la Congrégation pour les Causes des Saints.

Le 26 mai, le Saint-Père François a autorisé le Cardinal Angelo Becciu, Préfet de la Congrégation pour la Cause des Saints, à promulguer le Décret concernant le miracle attribué à l’intercession de la Vénérable Servante de Dieu Pauline Maria Jaricot, Fondatrice des uvres de la « Conseil de propagation de la foi » et « Rosaire vivant » ; né le 22 juillet 1799 à Lyon (France) et y décédé le 9 janvier 1862.

Née à Lyon dans une période de bouleversements politiques et culturels rapides, Paoline Maria Jaricot fonde en 1822 l’Association de la Propagation de la Foi, au caractère d’universalité. Il sentit que le problème de la coopération missionnaire n’aidait pas telle ou telle mission, mais toutes, sans distinction. C’est d’elle que partit ce grand mouvement de coopération missionnaire qui devait progressivement impliquer toute l’Église. Passionnée de répandre le Royaume de Dieu, fermement convaincue que l’œuvre missionnaire ne tire pas son efficacité des ressources humaines, mais exclusivement de Dieu, elle fonde donc en 1826 le mouvement « Rosaire vivant » : des groupes de personnes à qui chaque mois après un Eucharistie, un mystère du Rosaire a été confié pour prier pour les missions. Son existence ne manquait pas de croix, et il passa la dernière période de sa vie dans la pauvreté absolue. Elle a été déclarée Vénérable par Jean XXIII le 25 février 1963. (Agence Fides 27/5/2020)

Sources Fides

Par CELLULE DE COMMUNICATION DES OPM BENIN

Les OPM sont des Œuvres Pontificales Missionnaires. Nous sommes une structure créée par L'Eglise catholique romaine pour servir de canal ou moyen pour propager l'esprit missionnaire universel.
Le siège de notre direction nationale au Bénin se trouve à Porto-Novo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s