OCTOBRE, MOIS MISSIONNAIRE AU BENIN ET DANS LE MONDE.

Dans toute l’Eglise universelle, le mois d’octobre est le mois missionnaire. L’Eglise vit la mission tous les jours, mais octobre est réservé comme un temps pour réveiller la conscience missionnaire universelle de tous les baptisés. Avec la fête de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, patronne universelle des missions commence le mois du rosaire. Avec Sainte Thérèse nous apprenons à aimer l’Eglise et à être missionnaire.

Avec Marie, disciple missionnaire de son Fils Jésus, nous sommes missionnaires car elle est la première missionnaire par excellence, celle qui a porté dans ses entrailles Jésus le missionnaire du Père. (Cf Message du Pape pour la Journée Missionnaire Mondiale 2020)

Dans cette joie de vivre ce mois béni des missions, la direction nationale des OPM au Bénin a réalisé un livret d’animation missionnaire octobre 2020 dans l’intention de rappeler le devoir missionnaire, d’annoncer le Christ aux autres, et de sensibiliser les fidèles à soutenir par leurs dons l’Eglise universelle. Cela suppose la prière chaque jour pour les missionnaires pour qu’ils vivent et répondent fidèlement à leur mission.

Dans tous les diocèses de notre pays, les directeurs diocésains des OPM et les Aumôniers de l’Enfance Missionnaires, ont organisé différentes manifestations pour sensibiliser les chrétiens de toutes les paroisses à faire quelque chose durant ce mois ; « Rendez à César ce qui est à César, et aux OPM ce qui est aux OPM » pour paraphraser la dernière phrase de l’évangile du dimanche des missions 18 octobre 2020 (Mt 22,21).

Le dimanche 18 octobre de l’an de grâce 2020 a été la journée de prière pour les Missions. 

Dans l’Eglise, l’avant-dernier dimanche du mois d’octobre se célèbre, à l’échelle mondiale, la journée des Missions. A cette occasion le Saint-Père donne un message ; celui de l’édition 2020 a pour thème : « Me voici : envoie-moi ! » (Is 6, 8).

Comme cela est de coutume de choisir un diocèse pour abriter ou pour lancer l’évènement, le directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires, le Père Cosme Tayéwo ADJOMALE a choisi le diocèse de N’dali (nord-Bénin département du Borgou) pour ledit événement.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :