Catégories
Non classé

JOURNEE MISSIONNAIRE DANS LE DIOCESE DIOCESE DE DJOUGOU

Avec Jésus et sa Sainte Mère, soyons tous missionnaires !
C’est fort de ce slogan que la direction diocésaine des OPM a lancé le mois missionnaire

Avec Jésus et sa Sainte Mère, soyons tous missionnaires !

C’est fort de ce slogan que la direction diocésaine des OPM a lancé le mois missionnaire d’octobre 2020 qui a pour thème mondial « Me voici, envoie-moi », pour thème national « Me voici, Seigneur, pour la mission du monde…, envoie-moi !».

Sur instruction de Mgr Pascal N’KOUE, Administrateur Apostolique, le thème de l’année pastorale qui est « Pater Noster » tenant compte de ces divers thèmes, nous avons comme thème diocésain « Père, me voici, envoie-moi ».

La commission diocésaine, sous l’autorité du directeur diocésain le Père Romeo AMEZOTCHI, a élaboré un dépliant qui contient le thème, le canevas, le rappel de la quête impérée, l’importance des enveloppes OPM et surtout le message du Pape François pour la Journée Missionnaire Mondiale. Ce dépliant, à l’usage de toutes les paroisses, structures et institutions de notre diocèse, a été distribué. De même, nos écoles catholiques ont été mises à contribution en l’occurrence l’école maternelle de VITALI.

Le dimanche 4 octobre 2020 a été la date retenue pour le lancement du mois missionnaire sur toutes les paroisses du diocèse de Djougou. La commission OPM a organisé des tournées dans certaines paroisses pour l’animation missionnaire afin de raviver l’esprit missionnaire chez les fidèles et leur rappeler leur rôle important dans la coopération missionnaire.

Le 18 octobre 2020, jour d’incidence de la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale, il y a eu dans notre diocèse l’envoi en mission des catéchistes et de tous les responsables de mouvement et groupes de prière.

Dans l’après-midi de ce même jour, nous avons animé une émission à la Radio Immaculée section Djougou sur la journée mondiale des missions en focalisant notre attention sur le message du Pape et en faisant connaître davantage à nos auditeurs les OPM et leur importance dans la vie de l’Eglise. Cette émission fut très appréciée ce qui nous a valu une deuxième émission sur la même thématique mais cette fois-ci plus accentuée sur la coopération missionnaire.

Par CELLULE DE COMMUNICATION DES OPM BENIN

Les OPM sont des Œuvres Pontificales Missionnaires. Nous sommes une structure créée par L'Eglise catholique romaine pour servir de canal ou moyen pour propager l'esprit missionnaire universel.
Le siège de notre direction nationale au Bénin se trouve à Porto-Novo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s