Né à Minya, en Egypte, et converti au christianisme, saint Sabin doit laisser sa maison et ses biens pour se cacher en dehors de la ville avec d’autres chrétiens persécutés par le gouverneur Arius. En 303, quand on a découvert le lieu de sa cachette, il est arrêté, torturé et jeté dans le fleuve.
Autre Saints
SAINTE CHRISTINE, MARTYRE

On sait peu de choses sur la vie de sainte Christine, martyre en Perse en 559. Appelée aussi Iadzo, fille de Iadzin, elle est une femme perse convertie au christianisme; et pour sa foi elle est persécutée et martyrisée sous l’empereur de Perse Cosroe I.
SAINT LÉANDRE, ÉVÊQUE DE SÉVILLE
Né à Carthagène, frère de Florentine, de Fulgence et d’Isidore, tous devenus saints, saint Léandre, moine bénédictin, convertit la dynastie royale wisigothe de l’arianisme. Comme évêque de Séville en 589 il convoque le Concile de Tolède pour ratifier le passage historique. Il meurt en 600.
Articles récents
- « Si j’étais un Président de la République, je mettrai plus de moyens dans l’école maternelle et Primaire » Mgr Pascal N’KOUE, Archevêque de Parakou
- QUI EST RÉELLEMENT MGR CHARLES DE FORBIN-JANSON?
- Les vœux du Directeur National des OPM au Bénin
- ŒUVRE PONTIFICALE DE LA SAINTE-ENFANCE: CONCOURS DE DESSIN POUR PETITS GRANDS MISSIONNAIRES
- LES DIRECTEURS NATIONAUX DU BÉNIN, DE LA CÔTE D’IVOIRE ET DE LA SLOVAQUIE EN ANIMATION MISSIONNAIRE À KETONOU (Porto-Novo/ Bénin)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.