La 95ème édition de la Journée Mondiale des Missions dans le monde a été célébrée en cette date du 24 octobre 2021 et pour ne pas rester en marge de l’événement, la Direction Nationale des OPM du Bénin a jeté son dévolu sur le diocèse de Cotonou pour les manifestations officielles.
Cette célébration officielle au niveau national s’est tenue sur la cathédrale Notre-Dame de Miséricorde de Cotonou. Dirigée de main de maître par l’aumônerie diocésaine de l’Enfance Missionnaire de Cotonou, cette journée a débuté par une Messe présidée par son excellence Mgr Antoine GANYE, archevêque émérite de Cotonou envoyé par l’ordinaire Mgr Roger HOUNGBEDJI empêché.
Cette messe concélébrée par une dizaine de prêtres dont le père Cosme ADJOMALE, directeur national des OPM et Père Marius NOUGBODE, aumônier diocésain de l’Enfance Missionnaire de Cotonou, a tenu toutes ses promesses avec des enfants parés aux cinq couleurs des continents le vert, rouge, blanc, bleu et jaune puis la procession des offrandes qui a été très symbolique avec les présents.
Au terme de cette célébration eucharistique, une grande animation a eu lieu dans la cour de la paroisse avec la distribution de maints cadeaux par la sœur Micheline TOWANOU, secrétaire nationale de l’Enfance Missionnaire. Dans cette joie et ferveur missionnaire, les pères et religieuses ont visité la salle d’exposition missionnaire qui retrace toutes les activités et l’historique de l’EM à Cotonou.
L’agape fraternelle avec les enfants et quelques allocutions ont mis un terme à cette inoubliable Journée Mondiale des Missions qui on le rappelle a débuté depuis 1926.
De tous les enfants du monde, Toujours Amis.
Votre commentaire